- -1,50 €

Découvrez nos cafés artisanaux et faites le plein d’idées cadeaux à savourer ou à offrir.
Tous nos cafés - grains, moulus et dosettes compatibles - sont torréfiés en France de façon artisanale pour préserver les arômes pour que chaque tasse exprime notre passion du café de qualité.
Dégustez nos thés et infusions sélectionnés pour leur qualité et leurs arômes délicats — à savourer tout au long de la journée.
Les chocolats en poudre Monbana se distinguent par leur onctuosité et leur goût intense, issus d’ingrédients rigoureusement sélectionnés.
Accessoires pour café et thé sélectionnés pour leur design, leur praticité et la qualité de leur fabrication.
Ce café est cultivé dans deux régions qui sont celle de Cusco et de Huanuco d’où il tire son nom.
Ce café mérite toute notre attention. En effet il renferme grâce à ses fèves bleutées des subtils arômes de cacao. Il est cultivé dans deux régions qui sont celle de Cusco et de Huanuco d’où il tire son nom. La plantation toujours située entre 1200 et 1500 mètre lui garantit son appellation « Hard Bean » qui lui vaut d’être classé dans les cafés haut de gamme.
Dans des plantations très ombragées il acquiert ses caractéristiques organoleptique qui vont lui faire apparaitre grâce à sa longueur de bouche des discrets mais néanmoins présent arômes de chocolat.
Café en grains conditionné en sachet de 250g, 500g ou 1kg.
DLUO / DDM : 12 mois


Les premiers plants de café ont été introduits au Pérou en 1760 environ. Avec un terrain propice à son développement, le café est devenu le premier produit d'exportation du Pérou.
Dans un premier temps dans la région de Cuso et Huanuco, la culture du café s'est vite étendue à toutes les zones caféières favorable à son développement dans le pays.Il y a beaucoup d'espèce botanique présente sur le sol Péruvien. Notamment le Typica, le Pache, le Caturra ou encore le Catimor.
A cause de la propagation de la rouille (maladie très agressive pour les plants de café), des espèces très résistances comme le Grand Colombie le Catuai ou bien le Costa Rica 900 sont vite apparus dans le pays. Le café est omniprésent et leur altitude varie de 800 à 2000 mètres. La plus part des sites sont ombragés à plus de 90%.

Bien trop souvent, le café est présenté de façon tellement enjolivée qu’on en oublierait presque le long chemin qui sépare votre tasse de l’arbre qui pousse sous les tropiques.

Savoir faire une bonne tasse de café demande bien entendu une cafetière en bon état de marche (pensez à l'entretien), du café (en grains, moulu ou en dosette), de l'eau fraîche et de la vaisselle pour le service.
Ce café est cultivé dans deux régions qui sont celle de Cusco et de Huanuco d’où il tire son nom.
check_circle
check_circle