Café moulu - Tanzanie Kilimandjaro Kibo
    search

    Café moulu - Tanzanie Kilimandjaro Kibo

    C-M-TANZ250F)

    Un café gourmet subtil aux multiples saveurs.
    Sa tasse présente des arômes de chocolat et de caramel avec des notes de cerise et une très bonne longueur en bouche.

    Marque : HOP CAFE
    Intensité : Image A Image A Image A Image B Image B
    Conditionnement : 250g
    Choix de la mouture : pour cafetière Filtre
    Quantité

    Disponibilité :

    en stock
    11,65 €

    23,10 € 1

    Café gourmet fraîchement moulu à la demande

    Un café gourmet subtil aux multiples saveurs.

    Sa tasse présente des arômes de chocolat et de caramel avec des notes de cerise et une très bonne longueur en bouche.Au niveau du goût, on retrouve une excellente acidité et un corps bien prononcé. C’est un parfum et des arômes qui sont typiques des Cafés de l’Est-Afrique. 

    Il existe plusieurs zones en Tanzanie de culture du café. Le Kibo est pour sa part cultivé au Nord Est du pays entre les villes d’Arusha et Tanga, proche du Kilimandjaro.

    Ses grains sont tellement beaux, d’une couleur verte et intense, qu’il est qualifié de « AA ». Les espèces botaniques qui sont cultivées sont des plans de Bourbon et d’Arabica Kent et pousse entre 1200m et 1500m d’altitude.

    Les cafés sont moulus à réception de votre commande, aussi vous devez sélectionner précisément la mouture dans le menu "Finesse Mouture". Si besoin faites appel à nos conseils.

    Café moulu conditionné en sachet kraft scellé de 250g ou 500g.

    DLUO (ou Date de Durabilité Minimale) : 6 mois

    Paysage de Tanzanie

    Origine Tanzanie

    Ce sont les jésuites qui ont introduit ce café actuellement cultivé sur les pentes méridionales du Kilimandjaro, et ce depuis le début du 20ème siècle.

    Cette localisation est particulièrement propice à une pousse du café optimale : elle bénéficie de l’irrigation des eaux très pures du glacier du Mont, mais aussi de l’ombrage des grands arbres de la réserve naturelle forestière située à la lisière de la plantation dont nous parlons.

    Le café est récolté à la main de Juin à Novembre. Une fois arrivé à la ferme, le café est préparé et lavé par voie humide directement dans celle-ci.

    Ensuite, les grains de café sont disposés et séchés au soleil sur de grande table, puis triés et sélectionnés à la main ou parfois électroniquement.

    Enfin, ils sont examinés par la haute instance du café : « Moshi coffee exchange », puis ils seront envoyés au port de Dar Es Salam ou de Tanga pour voyager à travers le monde.

    Vous pourriez aussi aimer

    >